.png)

Qui suis-je ?
Je m’appelle Adeline, je me suis longtemps cherchée après mon BAC (du stylisme, un master en Histoire de l’Art à la Sorbonne, un service civique dans la médiation culturelle), mais la danse est toujours revenue à moi comme une évidence. La danse fait partie de mon quotidien depuis toute petite puisque j’ai suivi un cursus en classe à horaires aménagés du CP à la Terminale.
Je vis désormais de ma passion en tant que professeure (diplômée d’état) de danse contemporaine et chorégraphe dans deux compagnies.
Ma relation au corps et aux mouvements fait donc partie intégrante de ma vie et ce depuis des années. Très à l’écoute de mon corps, mais aussi de celui de mes élèves et danseurs, très intuitive depuis mon enfance, j’ai par la danse et sans réellement le savoir au départ apporté plein de joie, d’apaisement et de libération chez les personnes qui ont côtoyé mes cours.
Comme le dit Augustin d'Hippone (philosophe, théologien, évêque et écrivain romain, 354 – 430) :
« Je loue la danse car elle libère l'homme de la lourdeur des choses et lie l'individu à la communauté. Je loue la danse qui demande tout, favorise santé et clarté de l'esprit et élève l'âme. »
Vidéo de présentation Dansez Maintenant (Paris 18ème.arr)
https://www.youtube.com/watch?v=HepjA0Oa8h4
En mon for intérieur, j’ai toujours su que je voulais offrir du bien-être, apaiser les autres, les guider vers une vie plus positive.
J’ai conscience que mon métier-passion reste une chance rare, transmettre la danse oui mais quelque chose d’autre en moi attendait d’être éveillé. La vie fit bien les choses, et me mit tout à fait par hasard sur la route du Light Up Therapy® crée par Chiara, thérapeute-énergéticienne et magnétiseuse.
J’ai mis quelques temps à la contacter, par appréhension de découvrir une autre partie de moi peut-être. C’est pourtant ainsi, que j’ai eu la chance de pouvoir suivre en mai 2020 la formation "Devenir énergéticien(ne)".
Maintenant, je peux dire avoir enfin trouvé l’alignement parfait dont j’avais besoin dans mon quotidien. Je me sens désormais prête à vous guider sur le chemin du bien-être et de la sérénité autrement que par la danse.
Adeline | Thérapeute-énergéticienne et magnétiseuse
Lors du soin, grâce à la pleine conscience de mes capacités intuitives, sensibles et énergétiques, je vais pouvoir vous accompagner dans la libération de vos blocages émotionnels, de vos maux…
Votre corps est le parfait réceptacle de toutes vos mémoires et évènements passés, ainsi c’est ensemble lors du soin énergétique que nous allons pouvoir mettre des mots sur ces blocages, ces émotions, ces douleurs parfois, les comprendre et surtout chercher à aller au-delà.
Ma personnalité bienveillante, douce et solaire me laisse à croire que je peux vous aider à prendre le chemin d’une vie plus douce, positive et belle.
Je tiens à ce que nous prenions le temps d’échanger, que votre corps ait le temps lui aussi de lâcher-prise en lui laissant profiter de cette bulle de sérénité, de détente, c’est pourquoi une séance dure environ 1h30 à 2h.
Chaque être est unique, pour cette raison, chacun de mes soins s’adapte aux besoins du.de la patient.e.
Il n’est pas incompatible de venir me voir pour un soin et de compléter celui-ci en venant à mes ateliers ou cours de danse.
Adeline | Professeure de danse
La danse revêt une notion d’universalité et est à mi-chemin entre le sport et l’art. Toutes les civilisations, tous les peuples dansent et ont dansé depuis la nuit des temps. Tribale, folklorique, régionale, la danse est aussi un marqueur géographique. Mais pas seulement.
A quoi sert la danse ?
La danse implique une expression corporelle, où le corps devient le nouveau support d’un langage, s’exprimant dans sa propre langue, celle du mouvement.
Danser, c’est s’exprimer autrement qu’avec les mots, c’est vibrer avec soi-même, retrouver l’alignement entre son corps et son esprit. Ce sont des émotions, des sensations à l’instant T qui cherchent à sortir sans retenu.
En dansant, on exprime tout aussi bien des sentiments heureux et joyeux que de la tristesse, on célèbre le soleil, la pluie, l'amour, la colère...
Comment décrire ma danse ?
Le mouvement dans ma danse je l’aborde de façon animal, viscéral, respiré et spiralé, en flux et reflux continus. Des éclats percutants, des essences vraies, des mouvements sans chichis, évocateurs de sensations et d’émotions brutes et sincères.
On y apprend à s’ancrer dans le sol et à devenir aussi léger qu’une plume en s’élevant dans les airs.
« Dansez sinon nous sommes perdus. »
Pina Bausch